Blue Flower

Aire de tri compostage du village Ahrik

 

 

Après beaucoup d'efforts les habitants du village Ait Mizar ont installé une Aire de tri des déchets ménagers. Le village s'engage désormais dans la voie de la la protection de l'environnement et la préservation de la santé.

Aire de tri et de compostage des déchets ménagers de Taourirt, commune de Bouzeguène. On distingue les 6 composteurs pour composter la fraction organique des déchets, l'espace de stockage des plastiques, le bruleur pour traiter les déchets ultimes, non compostables et non recyclables.

 

Tigzirt, installation de caissons pour la collecte de plastique

 

Le 21 janvier 2021, l’antenne du Commissariat National du Littoral (CNL) Tizi-Ouzou, en collaboration avec l’APC de Tigzirt et l’Entreprise de récupération et traitement de plastiques Mr BOUDFOUA, ont procédé à l’installation de 08 caissons, repartis à travers les quartiers de la ville de Tigzirt, pour la récupération de produits plastiques.



Une journée de sensibilisation a été organisée dans le village Azra, commune de Tigzirt, pour une gestion durable des déchets ménagers, par le tri. La communication a été présentée par Melissa Kanane et Rachid Slimani, étudiants doctorants, en gestion des déchets, à l'université M. Mammeri, Tizi-Ouzou.

   

Azefoun, installation de caissons pour la collecte de plastique

 

Le 6 juillet 2020 le Commissariat National du Littoral (CNL) Tizi-Ouzou, en partenariat avec l'APC d'Azefoun, à installé 08 caissons répartis le long du boulevard Front de mer (RN24), pour la collecte de produits plastiques. Cette opération a été suivie ipar une action de sensibilisation de la population et des commerçants installés sur le boulevard pour adhérer à cette initiative.
A préciser que ces caissons ont été confectionnés par les services de la Commune d'Azefoun en concertation avec l'antenne du CNL.

 

Aujourd'hui nous avons été invité par l'association sociale et environnementale du village Ait Yakoub de la commune de Irdjen afin de les sensibiliser quant à une gestion locale, participative et durable des déchets ménagers et assimilés générés au niveau du village.